Comment créer une application Android ?

application Android

Grâce à l’évolution de la technologie, la création des applications n’a plus besoin d’apprentissage de langages de programmation complexes. Par conséquent, il est possible même de créer une application android gratuitement en utilisant des programmes de création gratuits sur le web. Ainsi, ce sont ces nouveaux outils qui sont la raison de l’expansion totale du marché des applications mobiles, sur la scène internationale.

Concevoir l’application avant de créer

Dans un premier temps, il est très important de déterminer à quoi votre application va servir. Car pour créer une bonne application, avant toute chose, il faut que celle-ci se concentre sur un objet précis et qu’elle le fasse bien. En effet, il est donc indispensable de savoir les besoins auxquels votre application doit répondre. Mais en plus, grâce à cela, le choix de l’audience ainsi que des caractéristiques pour votre application ne sera plus compliqué. Ensuite, l’enjeu de la réussite d’une application se concentre surtout sur son design et sa facilité d’usage. Sur ce, vous devez créer des brouillons et faire des schémas avec, afin de simuler la présentation et l’apparence de l’application à créer. Par exemple, vous pouvez utiliser des flèches pour représenter la direction de la transition entre les écrans de l’application. Vous n’avez pas besoin de faire des schémas compliqués avec tous les moindres détails, mais faites juste un schéma simple, qui contient les informations que vous voulez afficher dans chaque écran. Et pour optimiser votre application, le design unifié est plus convenable aux utilisateurs, c’est plus naturel pour eux de trouver les éléments similaires dans un même endroit. Ainsi, pour avoir la meilleure conception, veuillez visiter apprendreinformatique.fr.

Choisir un programme qui convient le mieux

Que ce soit pour créer une application android gratuitement, ou créer avec une gamme de prix assez chers, vous avez un large choix sur quel logiciel vous allez travailler. Mais avant de choisir lequel vous allez utiliser, il est nécessaire de se renseigner les différentes options que disposent les logiciels, ainsi que les outils disponibles qui vont avec. Mais souvent, les options qui offrent des services gratuits obligent aux utilisateurs d’inclure des publicités dans leurs applications, sans qu’ils n’obtiennent aucun revenu. Et pour d’autres, vous n’avez pas le droit de lancer ou publier votre application, du coup vous ne pouvez pas la monétiser ; mais c’est à eux d’en faire profit. Tandis que pour les programmes payants, vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec votre application, sans que rien vous oblige. Avant de choisir un programme, il est très important de jeter un œil sur ses diverses options ainsi que son fonctionnement. Et il est très conseillé de tester quelques programmes différents, pour savoir lequel correspond le mieux à vos besoins, et surtout lequel est assez puissant pour créer votre application.

Comment créer une application ?

Tout d’abord, il y a deux moyens pour créer une application android gratuitement : soit vous sous connectez à un programme en ligne, soit vous téléchargez un logiciel de création. Après ça, vous devez commencer un nouveau projet ; en effet, vous devez donner un nom et une description à ce projet. Ensuite, vous devez choisir un parmi les thèmes proposés par le programme, qui sont souvent des couleurs basiques. Mais ne vous en faites pas, car vous aurez encore le droit de le modifier ultérieurement, et vous pouvez même le personnaliser. Une fois que le choix du thème est fait, il est temps d’ajouter les fonctions et activités à votre application. Là, vous êtes libre d’ajouter tout ce qui peut être fonctionnel à votre application pour que celle-ci puisse répondre aux besoins de son utilisateur. Du coup, il est possible que vous combiniez plusieurs fonctions dans votre application, par exemple la galerie photo, une intégration à Facebook, ainsi que des lecteurs audios. Après cela, chaque écran de votre application doit être bien organisé pour avoir une apparence cohérente. Ce travail consiste surtout à placer les barres de titre au même endroit, qui doit ensuite cohérer avec leurs contenus apparus à l’écran. Mais aussi de choisir une icône pour chaque fonction.

Testez avant de publier votre application

Après avoir fini d’ajouter ses options et son contenu, une application doit être compilée pour que vous puissiez la faire tourner sur un appareil Android. La compilation d’une application varie selon le programme utilisé, et c’est le même principe pour sa durée. Généralement, les programmes fournissent des fichiers APK que vous pouvez télécharger sur votre téléphone. Sans oublier que certains programmes vous envoient par mail l’adresse qui vous dirigera vers votre application, et vous n’avez juste qu’à l’ouvrir dans votre appareil. Une fois installée sur votre téléphone, vous devez la tester pour voir si elle fonctionne correctement ou non. Mais pour faciliter la tâche, partagez le fichier APK à vos proches, pour qu’ils puissent tester aussi, et vous aideront à repérer facilement les erreurs ou les bogues dans l’application. Enfin, le choix du type de programme affecte généralement vos options de publication. Si vous avez choisi de créer une application android gratuitement, votre application ne va être publiée que sur les sites de l’entreprise qui a financé votre programme, tout en incluant sa publicité. Alors que pour des programmes plus chers, votre application peut être publiée directement sur Google Play Store, pour qu’elle soit largement plus visible.

 

Pourquoi utiliser le logiciel TMS dans la gestion de la formation
Des conseils précieux pour trouver un emploi